• background image
  • D'anciens élèves témoignent...

    Nathalie Prévost, consultante en accompagnement professionnel

    " Déjà formée et certifiée coach (Initiales Pluridis et Institut de sociologie clinique), je me suis intéressée à l’approche Shynleï car ses fondamentaux sont cohérents avec mon référentiel en sociologie clinique : importance de l’écrit, de la narration avec un travail sur le passé/le présent/le futur, dans une ligne temporelle cohérente. Shynleï conforte ma promesse : « devenir acteur.actrice de ses choix professionnels ».

     

    En l’approfondissant, et c’est là sa richesse qui m’a séduite, car on travaille avec Shynleï sur trois axes complémentaires : le personnel, le professionnel, et le social/sociétal. C’est l’une de ses originalités.

     

    Autre originalité : l’approche centrée sur les rêves (les aspirations ou les désirs, pas les rêves nocturnes ...) m’est apparue puissante, et je l’ai d’ailleurs testé moi-même. Elle permet de démarrer l’accompagnement en stimulant la spontanéité sans passer par le raisonnement ou l’analyse qui dévie de l’essentiel. Et l’essentiel, c’est le sens que l’on donne à sa vie.

     

    Je trouve que « faire son Shynleï » selon le langage spécifique à cette approche, inventée par Bruno Pagès, tout en se formant dans la foulée pour devenir soi-même accompagnatrice est la bonne solution, en passant par les mêmes étapes, questionnements, inconforts parfois, surprises et découvertes que ses clients.

     

    J’y ai gagné en profondeur, ouverture, humilité, réflexivité dans ma pratique. J’ai appris de moi aussi, car Shynleï est un outil de connaissance de soi. J’ai vécu de belles rencontres tout en intégrant une communauté d’accompagnateurs avec lesquels j’ai plaisir à échanger en intravision, ce qui est essentiel lorsque l’on exerce ce métier. Ce qui est appréciable aussi : l’évolution et l’enrichissement permanents de la méthodologie d’accompagnement, qui est vivante, dans un dialogue constructif et créatif avec Bruno.

     

    Je recommande donc Shynleï à celles et ceux qui sont déjà coachs et veulent élargir leur palette d’intervention et à celles et ceux qui se cherchent et veulent décider d’une nouvelle orientation professionnelle. "

    Elisabeth Kounou, formatrice et coach digital

    " Étant multi-passionnée et curieuse de tout, j'ai fait mon Shynleï pour trouver une ligne directrice à tous mes centres d'intérêt.  Au fil des séances, j'ai découvert le sens que je porte véritablement et aujourd'hui chacun de mes choix, personnels et professionnels, est guidé par ce sens.  Cette clarté a également guidé mes choix d'entrepreneure. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire à l'école pour offrir à mes clients un accompagnement complet avec une stratégie digitale d'autant plus puissante qu'elle s'appuie sur le sens que l'on porte. "

    Guillaume Pierre, entrepreneur

    " J'accompagne de façon informelle depuis longtemps. Ma méthode ? L'écoute, le ressenti et les mots qui me viennent et que je partage sous forme de questionnement. Les effets sont toujours positifs mais pas forcément durables.

    La rencontre de Shynleï fut d'abord une rencontre personnelle. Puis l'envie de découvrir m'est naturellement venue, devenir accompagnant est apparu comme une évidence.

    Suivre l'école Shynleï, telle était mon envie, la réponse fut oui. La condition était d'avoir suivi mon parcours Shynleï.

    Pourquoi ? Je n'en savais rien. Moi qui pensais avoir déjà compris tant de choses, alors pourquoi pas ?

    Mon parcours fut étonnant et j'ai découvert tant sur moi !

    Peu de temps après, ce fut l'école et la mise en pratique de moi vers les autres et des autres vers moi, une deuxième révélation qui n'est pas prête de s'arrêter.

    Me nourrir de bien-être, être bien, donner des orientations différentes à mes "priorités" pour donner vie à mes envies et découvrir, me découvrir.

    Aider les autres à se découvrir et recevoir l'énergie inaltérable du partage."